Cette année encore a été très riche en accompagnements tous très différents et très enrichissants.
Mr R (Troubles cognitifs)

Mr F (TSA)

Evaluation progressive de ses particularités sensorielles et relationnelles, de ses rituels spécifiques dans l’objectif de constituer une carte personnelle pour l’aider à se connaitre et aider sa famille et ses interlocuteurs à être à l’écoute de ses besoins.
L (TDA)

Soutien dans ses apprentissages scolaires et Activités ludopédagogiques pour booster ses capacités cognitives (attention – Inhibition)
Le côté plus attrayant et la récompense du jeu gagné l’ont beaucoup aidé à trouver la motivation et à maintenir son attention.
M (Retard Global)

T (TDAH – TOP)

N (TSA)

en même temps s’habitue à côtoyer du monde – Apprivoisement progressif de ses différentes peurs
(nuit, chiens, décorations de noël,…)
Sans oublier A qui continue à se familiariser avec les différents transports en commun, les déplacements en ville, P qui partage son souhait de gagner en autonomie au quotidien et pouvoir se détacher progressivement de ses parents malgré son handicap …

Bref une année constructive, inspirante avec des accompagnements très différents et spécifiques, qui me confortent dans la poursuite de mes projets en tant qu’Educatrice Spécialisée Indépendante.